Publicités

Amis bujoteurs, bonjour !

On se retrouve aujourd’hui pour la création du mois d’août dans mon bullet journal avec une grande première : la vidéo pour planifier le mois ensemble !

Le thème du mois : Surf et crèmes glacées, ça flaire bon l’été 😉

Pas de retour sur le mois précédent, tout simplement car je n’avais intégré aucune nouvelle page comparé au mois de juin, donc aucun changement particulier à signaler. Sachez juste que j’ai adoré utiliser ces pages-là, qui, pour rappel, étaient sur un thème océan, pirates et coquillages, on adore !

Si vous aviez raté le mois de juillet, vous pouvez le retrouver ici.

Le matériel que j’ai utilisé pour créer mon mois

Mon bujo : https://amzn.to/2YsNHP2
Stylos Faber Castell : https://amzn.to/2YxrymQ
Stylos Staedtler : https://amzn.to/2Ydi3tD
Feutres Tombow Dual Brush : https://amzn.to/2K77nnv
Feutres Homecube Dual Brush : https://amzn.to/31arqHB
Marqueur Blanc POSCA : https://amzn.to/2GFTElx

Page de garde

Monthly spread august

Sur la droite, le mythique van Mercedes dont rêve tout surfeur digne de ce nom, en rose bonbon… J’ai longtemps hésité sur la couleur, il y en a tellement qui collent parfaitement au thème !

Sur la gauche, une citation : Life is like an ice cream, enjoy it before it melts, que l’on peut traduire par : La vie c’est comme une crème glacée, apprécie-la avant qu’elle ne fonde. Pour mêler les deux thèmes, j’ai dessiné deux planches de surf au design très glacé, et ma foi, ça le fait !

Double page mensuelle

Pages mensuelles bujo août 2019

Sur la page de gauche, j’ai représenté une surfeuse qui tient sa planche de la main droite, et une glace italienne de la gauche, histoire de mixer à nouveau mes deux thèmes.

J’ai choisi d’y intégrer la matrice d’Eisenhower ainsi qu’un cadre où noter mes objectifs.

Sur la page de droite, vue mensuelle verticale, divisée en section Matin / Aprem / Soir, comme le mois précédent. En déco, deux cocktails fort sympathiques, un dans une noix de coco, et l’autre dans un ananas. Je suis super fière du rendu de mon ananas !

Mood Tracker et Habits Tracker

Bullet journal août 2019

Une nouveauté ce mois-ci, l’intégration du Mood Tracker, qui, comme son nom l’indique, a pour but de noter notre humeur du jour, mais de façon créative !

J’ai choisi de le représenter sous la forme d’une planche de surf, découpée en 31 parties représentant chaque jour du mois. Si je le remplis régulièrement comme il se doit, cela donnera un joli rendu très coloré à la fin du mois.

J’ai choisi sept groupes d’humeur différents, représentés sur des panneaux, j’aime beaucoup le rendu.

Sur la page de droite, mon traditionnel Habits Tracker, mais que j’ai fait sous une forme différente de d’habitude, plus besoin de tourner mon carnet en mode paysage pour le remplir, c’est plus pratique.

Double page hebdomadaire

Bullet journal weekly spread august

Trop deg, j’ai fait ma boulette en me trompant de feutre, haha !

La glace fondante que l’on voit en haut était censée être à la fraise :/ Malheureusement, je me suis rendue compte de mon erreur un peu tard, et ma double page fraise est finalement une double page abricot… Rien de bien dramatique.

Je n’ai pas fait les quatre premier jours du mois car je serai à Londres, donc aucune utilité à représenter ces jours-là, je suis directement passée à la semaine du 5 au 11 août.

C’est la première fois que je teste ce modèle de weekly, à voir ce que ça va donner à l’utilisation.

Retour de mon tracker de lecture, que j’avais délaissé depuis quelques mois, et qui se voit réintégré depuis que je me suis remise à lire quasiment tous les jours.

C’est tout pour ce mois-ci, n’hésitez pas à me dire en commentaire si le thème vous a inspiré.

À très vite !

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :