Publicités

Bonjour à tous les accro du bujo, et les autres aussi !

C’est avec une immense joie que je vous retrouve aujourd’hui, pendant cette période des plus torrides, pour partager avec vous mon mois de juillet.

Bien évidemment, été et chaleur oblige, le thème sera assez aquatique 😉

Mais avant tout, revenons sur le mois de juin !

Bilan mois de juin

Si tu as loupé le mois de juin, tu peux y accéder ici.

Pour rappel, Le thème de juin sent bon l’été, avec des flamants roses en page de garde, et des stickers sur le thème des vacances pour la page mensuelle :

Rien à redire concernant ces deux pages. La première est purement décorative, et j’ai utilisé régulièrement la seconde, qui comporte le tracker mensuel de juin 🙂

Pour ma double page hebdomadaire, j’étais revenue vers un format que j’utilisais pas mal l’année dernière :

Premier constat, ma matrice d’Eisenhower et mon encadré « tâches » font double emploi.

À l’avenir, ma matrice sera plutôt mensuelle, problème résolu !

Second constat, mon tracker de temps m’est vraiment inutile et ne sert qu’à mettre de la couleur…

À ce compte-là, autant réintégrer un peu de déco dans mes weekly et supprimer ce tracker.

En juin, j’avais ajouté une double page pour suivre mon poids et mes mensurations, ainsi qu’une double page pour suivre mes dépenses :

dépenses bullet journal

Concernant le premier, j’en suis ravie ! Puis c’est toujours plaisant de noter noir sur blanc les kilos et centimètres envolés 😀

Pour le second, comme à chaque fois que je tente l’expérience, j’arrive à peu près à m’y tenir jusqu’en milieu de mois, puis je l’oublie… Cela me désole vraiment, car j’ai grand besoin d’apprendre à mieux gérer mes comptes et j’espère toujours que cette page pourra m’y aider…

Passons maintenant aux pages de juillet 🙂

La page de garde

Bujo juillet ocean theme pirate coquillage shell summer

S’il y a une chose que vous devez savoir sur moi, c’est que je suis dingue de l’élément eau et de tout ce qui s’y rattache (peut-être car mon signe astro est poisson ?), et cela se ressent surtout dans mes thématiques estivales.

J’adooooooooore tout ce qui touche à l’océan et aux pirates, j’ai donc choisi de mêler ces deux thèmes pour mon mois de juillet, et je suis assez fière du résultat !

Page de garde à gauche. Sur la page de droite on retrouve mes objectifs pro et perso, ainsi que la fameuse matrice d’Eisenhower !

La double page mensuelle

bullet journal juillet page mensuelle monthly spread ocean theme

Quelques changements ici aussi ! J’établis toujours mon mois verticalement, mais cette fois je découpe en matin / aprem / soir.

Pour les évènements qui concernent une journée entière, je les mets dans la partie « matin ».

Pour ce qui est de mon tracker mensuel, je l’ai collé à mon mois pour ne pas avoir à réécrire les jours, ce qui va donc m’amener désormais à le remplir de haut en bas (portrait), et non plus de gauche à droite (paysage).

Ma double page hebdomadaire

bullet journal juillet weekly page hebdomadaire ocean theme

Changement radical comparé au mois dernier, et j’aime assez ! Une petite nouveauté : un cadre gratitude, pour noter une de mes joies chaque jour 🙂

Un second modèle, que j’avais très envie d’essayer :

Bullet journal juillet ocean theme weekly page hebdomadaire

Je ne pense pas ajouter une section gratitude, par manque de place, mais plutôt noter dans chaque case quotidienne une de mes joies du jour.

Je n’ai pas ajouté de nouvelle collection à mon bujo ce mois-ci, et je n’ai pas fait de tracker de dépenses, vu le peu succès obtenu par celui de juin… Mais il est fort probable que de nouvelles pages arrivent durant le mois, j’ai très envie de pages plus axées développement personnel, à voir !

J’espère que ces images sauront vous inspirer, n’hésitez pas à me dire quel modèle de weekly entre les deux proposés vous plaît le plus 😉

À très vite !

Publicités

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :