Publicités

Helloooooo les bujoteurs et autres individus qui se seraient perdus par ici !

C’est avec grand enthousiasme que je vous retrouve pour partager mon mois de juin dans mon bullet journal.

Et oui, c’est officiel, mon cher bujo est de retour dans ma vie. J’ai décidé que, malgré le manque de temps pour me lancer dans de grands dessins fort travaillés pour chaque page, j’allais tout de même y consacrer un minimum de temps pour le rendre joli et fonctionnel.

Il me manquait vraiment trop, et je n’ai jamais été aussi efficace dans le respect de mes résolutions et dans l’atteinte de mes objectifs que lorsque je les consignais studieusement dans mon bujo !

Trève de blabla, je devine que ce ne sont pas mes mots, mais plutôt mes images, qui sont la raison de votre venue !

Glossaire pour néophyte

Au cas où vous seriez effectivement arrivés ici par hasard, ou que débutiez tout juste dans le fabuleux monde du bullet journalisme, voici quelques définitions qui pourront vous aider :

Monthly Log : Vue du mois en cours

Daily Log ou dailies : Vue au jour le jour

Weekly Log : Vue de la semaine en cours

Tracker : Suivi

Calendex : Vue à l’année

Hello June, page de garde juin 2019

La question n’est pas de savoir si la vie un sens, mais de savoir comment donner un sens à sa vie – Dalaï Lama

Telle est la citation qui trône en haut de ma double page de garde !

Mon thème, l’été, la jungle et les flamants roses, est en fait à peu près le même que celui de mon mois de février, pour la simple et bonne raison que je suis partie en Floride à cette période, héhé

Ceci dit, je m’étais contentée à l’époque d’un unique flamant devant une étendue d’eau, dessiné sur une simple page, et basta. Je n’avais pas le temps de faire plus, pas étonnant que je me sois un peu plus lâchée cette fois-ci 😉

Page de garde bullet journal june

Page Mensuelle ou Monthly Log

Rien de bien extraordinaire ici. J’ai préféré un format calendex, plus facile à insérer dans une simple page, que le format en cases, que j’utilise plutôt sur des doubles pages.

Bullet journal monthly log june

J’y ai ajouté un cadre pour mes objectifs du mois, un autre pour les tâches importantes, et un brin de déco à l’aide de stickers, pour la forme !

Sur la seconde page, j’ai mis mon tracker mensuel. Ahhhhh… Il m’avait bien manqué celui-là ! J’adore colorer mes petites cases à chaque fois que le rite concerné est accompli 😀

Bullet journal tracker mensuel

Pages hebdomadaires ou Weekly Logs

Cela faisait quelques mois que je testais les dailies, mais ça ne me convenait pas vraiment.

Déjà, je trouvais ça plus bordélique, moins joli, et pas vraiment propice à la déco. Retour aux sources, donc ! J’ai décidé de tester un format assez proche d’un de ceux que j’utilisais naguère, en y apportant quelques modifications.

Weekly Log Bullet Journal June

J’ai conservé le tracker de temps pour chaque jour, même si j’avoue qu’il a plus un but décoratif qu’organisationnel.

Comme pour ma page mensuelle, j’ai réservé un cadre à mes objectifs hebdomadaires et à mes tâches de la semaine.

Une nouveauté dans mes pages hebdomadaires : l’intégration de la matrice d’Eisenhower ! Un outil qui permet de classer vos tâches selon leur ordre d’importance et d’urgence, afin de déterminer plus facilement comment les traiter, et donc gagner en productivité.

Bullet journal developpement personnel

Par contre, je m’interroge sur la nécessité de cumuler la matrice d’Eisenhower et mon cadre de tâches à accomplir… Probable qu’à l’avenir je ne conserve qu’un des deux !

Gestion de comptes dans mon bujo

Je teste ici un format un peu différent de celui que j’utilisais à l’époque, mais je le trouve plus clair.

dépenses bullet journal

On y retrouve, sur la page de gauche, les dépenses au jour le jour, tout ce qui ne peut être prévu à l’avance.

À droite, un cadre concernant tous les abonnements et autres frais fixes, un cadre pour le suivi des chèques émis, un autre pour y noter mes rentrées d’argent, et enfin, un dernier pour effectuer un bilan une fois le mois terminé.

Tracker de mesures dans mon bujo

Très sensiblement inspiré de celui que j’avais fait sur mon ancien bullet journal, j’ai cette fois-ci décidé de le faire sur une double page, en représentant ma forme de départ ainsi que mon objectif.

perte de poids remise en forme bujo

Ce ne sont que des représentations, mon corps est certainement différent de celui représenté, et mon objectif n’est pas forcément fidèle à l’image que j’y ai associée :p

Pour vous donner une idée de ce que ça donnait sur une seule page :

perte de poids remise en forme bujo

Je ne sais pas vous, mais moi je préfère la nouvelle version !

Projets futurs pour mon bujo

Il y a encore quelques pages que je souhaiterai ajouter à mon bujo !

Une pour le suivi de mon blog. J’en avais déjà créé une sur mon précédent bullet journal, mais je pense qu’elle peut être améliorée.

Ensuite, j’aimerai ajouter une page plus axée développement personnel, celle du tracker pour une vie niveau 10. J’en ai vu de différents formats, c’est toujours coloré, j’aime beaucoup !

Ce sont deux types de page qui demandent réflexion et préparation, je ne sais donc pas quand elle seront effectives, mais cela viendra !

N’hésitez pas à liker, commenter, partager… Cela me fera grand plaisir, et ça ne mange pas de pain 😉

Publicités

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :