Qu’est ce qu’une détox ?

La cure détox, car c’est bien d’une cure dont il s’agit, est un processus par lequel nous allons tenter, en ingurgitant des aliments choisis, d’éliminer au maximum les toxines que notre corps accumule au fil des mois.

 » Mais je mange super équilibré moi, je n’ai pas besoin de détox ! « 

Mouais… N’en soyez pas si sûre ! Manger des fruits des légumes bourrés de pesticides ou des poissons blindés de métaux lourds emplira votre organisme de toxines. Idem avec des produits transformés, même s’ils sont bio !

 » Alors tout le monde doit faire une détox de temps en temps ? « 

Et bien non, pas forcément. Une personne qui mange bio, local et non transformé, et qui en plus pratiquerait le jeûne (intermittent ou autre), permet à son organisme d’éliminer les toxines au fur et à mesure.

Mais si vous n’êtes pas dans ce cas, alors il y a de fortes chances pour que votre corps reçoive bien plus de toxines qu’il n’est capable d’en éliminer !

Quels sont les bienfaits apportés par la détox ?

    1. Faire le plein d’antioxydants ! Si l’absolue nécessité d’une détox n’est pas prouvée quand il s’agit d’éliminer les toxines, ce qui est sûr, c’est que les aliments consommés lors de ce genre de cure sont riches en antioxydants. Ces derniers ralentissent le vieillissement cellulaire en les protégeant des radicaux libres, ce qui diminue le risque d’apparition de cancer ou de maladie cardio-vasculaire !

      Les bienfaits de la detox

    2. Une perte de masse graisseuse, et oui ! La consommation de graisses animales est fortement diminuée, voir totalement absente d’un régime détox, ce qui va permettre à certains kilos disgracieux de s’envoler 😉Perte de poids regime équilibre alimentaire
    3. La beauté ! Un teint plus lumineux, des cheveux et des ongles renforcés grâce aux vitamines et minéraux fournis à votre organisme, mais aussi un meilleur sommeil.

Detox info ou intox

Pour conclure :

Les organes du corps humain chargés d’éliminer les substances nocives font très bien le job. Il ne sera donc jamais d’une absolue nécessité de pratiquer une cure détox.

Vous aurez compris que le réel bien fait de ces cures est de faire le plein d’anti-oxydants, ainsi que de perdre rapidement la graisse excédentaire. Même s’il reste plus judicieux d’adopter une alimentation saine au quotidien, si on a tendance à consommer trop de sucre ajouté et de viande, une petite détox de temps en temps ne pourra pas vous faire de mal !

Je suis curieuse. Dites moi en commentaire si vous êtes plutôt adepte de la détox ou pas du tout 😉

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :