Publicités

Amoureux du bujo, je vous retrouve aujourd’hui pour la mise en place du mois de novembre dans mon bullet journal, mais avant tout, petit retour sur le mois d’octobre avec une photo de mes dailies.

October bullet journal dailies

Pour rappel, les dailies sont une vue au jour le jour, opposées aux weeklies, qui sont une vue à la semaine et qui ne font pas partie de la méthode originale de Ryder Carroll.

Auparavant, je préférais les vue à la semaine car je trouvais qu’elles permettaient davantage d’exprimer sa créativité, et finalement, la vue journalière n’est pas en reste de côté-là !

Elle a un aspect plus fouillis que j’aime bien, et qui laisse bon nombre de blancs à compléter par de jolis doodles 😉

Page de garde

Monthly spread November 2019 Bullet journal

Pour ce mois de novembre, j’ai choisi un thème cocooning, boissons chaudes et gourmandises diverses et variées !

Sur la page de gauche, j’ai voulu essayer autre chose que la traditionnelle citation en écrivant le mois verticalement, puis en emboîtant diverses affirmations positives sur le plan horizontal.

Mon talent en calligraphie étant très médiocre, ce n’est pas vraiment beau, mais j’aime bien l’idée et malgré tout, je pense m’y réessayer les mois prochains 😀

Page mensuelle

Monthly Log November Bullet journal

Pour ma vue mensuelle, je conserve la même mise en page que celle utilisée ces deux derniers mois, je la trouve simple et efficace.

Vue calendaire pour représenter le mois, accompagnée d’un cadre pour mes tâches mensuelles sous forme de matrice d’Eisenhower, et d’un pour mes objectifs du mois.

Pour décorer le tout, des carreaux de chocolat par-ci, des grains de café par là, et un chocolat chaud pour se mettre l’eau à la bouche !

Mood, Sleep & Habit Tracker

Mood Sleep Habit Tracker bujo november

Là aussi, pas de changement, je pense avoir trouvé une mise en page qui me convient très bien pour mes (nombreux) trackers mensuels !

Je pense décorer le tracker en cercle de motifs ethniques, au fur et à mesure qu’il se remplira, comme je l’avais fait pour mon mood tracker du mois d’août (voir ici).

Le matériel que j’ai utilisé

Carnet Lemôme, extra si vous souhaitez des pages suffisamment épaisse pour que ça ne traverse pas : https://amzn.to/331Yja7

Feutres Supertips Crayola, le must niveau qualité / Prix : https://amzn.to/30ECJqM

Les merveilleux Tombow  Dual Brush Pen, aussi efficace pour le coloriage que pour la calligraphie : https://amzn.to/2VbcIy8

Et bien évidemment, pour l’écriture et les bases de dessin, les  Faber Castell PITT artist pen : https://amzn.to/2oUxBkU

Comme toujours, je vous invite à me faire part de vos remarques en commentaire, le thème du mois vous a-t-il inspiré ?

À très vite !

Shirley.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :