Publicités
Qu'est ce qu'un bullet journal

Lorsqu’on se lance dans le markéting de réseau, cela se fait souvent, dans un premier temps, en tant qu’activité complémentaire, en plus de notre job à temps plein. Parvenir à concilier les deux requiert pas mal d’organisation, et pour cela, de nombreux outils s’offrent à nous.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un outil que j’affectionne tout particulièrement : le Bullet Journal. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, mais pour expliquer brièvement le concept, c’est un système d’organisation inventé par Ryder Carroll, personnalisable à l’infini et qui ne nécessite qu’un carnet et un stylo. Cela peut donc s’adapter à la perfection à n’importe quelle activité, et surtout à n’importe quel mode de vie.

Pour en savoir plus sur ce qu’est un Bullet Journal, cliquez ici

Extrait : « Le Bujo fait appel à une méthode simplissime qui permet de gérer son planning à long et court terme, mais pas seulement. En effet, il permet également de ne pas perdre de vue ses objectifs, de développer sa créativité pour ceux qui le souhaitent, et il peut même s’avérer être un formidable outil en matière de développement personnel ! Vous commencez à comprendre d’où lui vient son succès ?

Chaque Bujo est unique, à l’image de la personne qui lui donne vie, il pourra être très minimaliste et exigé seulement quelques minutes de mises à jour quotidiennes, ou bien ressembler à une véritable œuvre d’art et se voir consacrer de longues heures de personnalisation. A chacun de voir ce qu’il veut en faire, selon ses besoins, son temps libre et surtout, ses envies ! »

Pour apprendre à créer votre premier Bullet Journal, pas à pas, cliquer .

Extrait : « Plus j’en discute autour de moi et plus je vois de nouvelles adeptes désireuses de se lancer, mais sans trop savoir par où commencer

Pas de panique ! Voici un petit guide qui vous permettra de vous lancer dans cette grande aventure avec un minimum de questionnement ;)

Quel matériel utiliser ?

Bien qu’il existe des carnets pré-remplis ou bien contenant quelques pages explicatives au début, le concept original du bullet journal implique l’utilisation d’un carnet vierge, dont les feuilles peuvent être blanches, lignées, à carreaux ou à pointillés, selon vos préférences. »

N’hésitez pas à ma laissez un commentaire pour me faire part de votre expérience avec le bullet journal, ou tout simplement me dire ce que vous avez pensé de l’article 🙂


Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :