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Lorsque j’ai découvert le marketing de réseau, il y a presque une vingtaine d’années, on ne connaissait pas la quantité incroyable d’entreprises que l’on compte aujourd’hui. À vrai dire, je n’avais pas conscience de faire du marketing de réseau, je me voyais comme une simple vendeuse à domicile, et en dehors de la courte expérience de quelques membres de ma famille chez Tupperware dans les années 90, je n’avais pas la moindre connaissance sur ce type d’entreprise.

Comme pour beaucoup d’entre nous, l’occasion s’est présentée via une personne de mon entourage qui m’a proposé une opportunité, et je l’ai saisie. Je ne me suis pas questionnée quant à la possibilité de trouver d’autres entreprises du même types qui auraient pu mieux me convenir, je me suis lancée, et ce ne fût pas un franc succès !

Avec la démocratisation d’internet, il est désormais enfantin de comparer les différentes entreprises MLM afin de trouver celle dans laquelle vous vous épanouirez.

Ok. Mais sur quels critères baser votre choix ?

Voici mes 6 conseils, et avant de vous lancer, je vous invite à jeter un oeil ici, vous apprendrez comment obtenir un max de prospects qualifiés sans avoir à souler votre entourage 😉

 

1. L’ancienneté de l’entreprise

Il peut être très tentant de choisir une jeune entreprise MLM, dans l’optique d’être l’un des pionniers à bâtir son équipe, et se retrouver ainsi en haut de la chaîne.

En théorie, l’idée n’est pas mauvaise. Malheureusement, trop nombreuses sont les entreprises qui se cassent la figure au bout de quelques années !

Donc, conseil n°1 : choisissez une entreprise qui dépasse les 5 ans d’ancienneté 🙂

 

2. Faites des recherches

Entreprenez quelques recherches approfondies sur l’entreprise qui vous fait de l’œil.

En effet, il est impératif de vérifier qu’il n’y a pas de litige en cours contre la compagnie, et qu’elle rémunère bien ses vendeurs… Et oui, le cas s’est déjà vu !

Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à questionner quelques distributeurs de l’entreprise pour avoir un retour d’expérience. Choisissez-les avec des anciennetés différentes 😉

Donc, conseil n°2 : menez l’enquête !

 

3.  Étudiez les produits ou services proposés

D’abord, menez une rapide étude de marché pour évaluer l’offre et la demande. Plus les produits / services seront attractifs, à la mode, répondant à un fort besoin, plus votre démarche de vente sera facilitée.

Si l’entreprise que vous convoitez propose le même produits qu’une dizaine d’autres, sans qu’il soit ni meilleur, ni moins cher, nextez !

Ensuite, assurez-vous que les produits /services que vous aurez à proposer vous parlent, voire vous passionne !

Vous devez être convaincu pour être convaincant, alors aimez ce que vous vendez, ou vendez ce que vous aimez 😉

Donc, conseil n°3 : choisissez un produit compétitif dans lequel vous croyez !

 

4. Décryptez le plan de compensation

Ou plutôt, assurez-vous qu’il ne soit pas trop compliqué à comprendre, car vous serez en charge de l’expliquer à vos futurs partenaires.

Détecter s’il contient des éléments rébarbatifs, comme une obligation d’achat ou d’abonnement par exemple, ce qui peut facilement décourager les potentiels recrues.

Essayez d’obtenir des informations sur le revenu moyen que vous pouvez espérer par grade, même si cela varie énormément d’un distributeur à un autre, et sur le système de paye des commissions, mensuel, hebdomadaire, quotidien ?

Peut-on facilement gagner de l’argent à peine arrivé dans l’entreprise ?

Donc, conseil n°4 : connaissez le plan de compensation sur le bout des doigts, surtout concernant les premiers grades !

 

5. La qualité de l’accompagnement

Beaucoup de nouveaux distributeurs abandonnent car ils ont été livrés à eux-même trop tôt.

Il est primordial que la personne qui sera votre marraine ou parrain soit fortement impliquée dans son rôle, tout comme vous devrez l’être envers vos futurs partenaires.

De plus, il faut vérifier que l’entreprise, ou l’équipe que vous intégrez, fournisse des formations de qualités, qui soient facilement duplicable.

Donc, conseil n°5 : renseignez-vous sur les formations et le suivi fournis.

 

6. Une méthode de travail adéquate

Chacun fonctionne à sa manière, et il est crucial que l’entreprise sur laquelle se porte votre choix propose une méthode marketing qui vous convient.

Si vous n’êtes pas du tout à l’aise avec les réseaux sociaux, évitez les sociétés qui ne fonctionnent qu’en utilisant Facebook et Instagram, et dirigez-vous plutôt vers une entreprise qui saura vous formez pour faire de super réunions à domicile !

Au contraire, si vous êtes très timide et détestez prendre la parole en public, orientez-vous vers une entreprise qui se développe essentiellement via les réseaux sociaux 😉

Donc, conseil n°6 : choisissez l’entreprise dont la méthode de travail vous convient le mieux !

J’espère que ces conseils vous aideront à faire le meilleur choix pour vous, et n’oubliez pas de passer par ici pour apprendre comment obtenir un max de prospects qualifiés sans avoir à souler votre entourage 😉

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